En quoi la love Room se distingue ?

Si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour passer de bons moments en couple, pensez à réserver une Love Room. Que ce soit pour célébrer un anniversaire de mariage, pour un voyage de noces, pour fêter le Saint-Valentin ou tout simplement pour s’évader avec votre moitié, ce type d’hébergement est spécialement conçu pour offrir une expérience unique aux couples. 

En quoi consiste le concept de love room ? 

En vous rendant sur le site The Love Room, vous allez pouvoir choisir parmi les meilleures destinations pour votre prochain séjour en couple. Une fois sur place, vous pourrez profiter de votre escapade en amoureux dans une chambre spécialement aménagée à cet effet. En effet, une Love Room est aussi appelée chambre romantique ou chambre d’amour. Cet espace dispose de tous les éléments nécessaires pour créer un environnement confortable et cocooning pour les amoureux. Cela inclut entre autres les mobiliers élégants, la décoration soignée, les jeux de lumière tamisée, la literie de qualité, etc.

En parallèle : Nairobi et ses richesses : visitez les parcs nationaux, découvrez les attraits touristiques et trouvez l'hôtel idéal !

Avantages et inconvénients des Love Rooms pour les hôtes et les clients 

À la différence d’un hébergement locatif classique, les Love home intègrent un équipement haut de gamme et une décoration luxueuse. Ce qui implique un investissement assez conséquent pour les hôtes. Du côté des clients, il faut prévoir un budget assez élevé pour pouvoir profiter d’un cadre exceptionnel pour passer des moments privilégiés avec votre moitié.

Toutefois, il n’a rien de tel que le Love Room pour s’éloigner du bruit de la ville et casser la routine du quotidien pour pouvoir partager un moment intime avec votre moitié. Les propriétaires des Love home proposent généralement des prestations haut de gamme pour garantir la satisfaction entière des couples. Dans la majorité des cas, les petits-déjeuners sont servis directement aux chambres, comprenant des recettes gourmandes et raffinées. Certains établissements proposent également des activités spécialement conçues pour les couples comme les massages en duo, une séance de soins corporels dans un espace de bien-être, etc.

Lire également : L'incroyable Houston : L'aventure d'une destination à ciel ouvert !

Inspirations et idées de design pour créer une ambiance romantique 

Pour créer une ambiance romantique, il faut miser sur la décoration. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier des couleurs douces et apaisantes comme : 

  • Le blanc
  • Le rose poudré
  • Le rouge
  • Etc.

Utilisez les matières cocooning pour adoucir l’ambiance, comme la fausse fourrure, le satin, les coussins moelleux, etc. N’oubliez pas d’ajouter quelques objets de décoration glamours comme les bougies parfumées, les pétales de roses sur le lit, un tapis en forme de cœur, etc.

Une Love Room doit être dotée d’un ensemble d’équipements pour passer une soirée relaxante et intime. Vous pouvez par exemple placer au coin du salon un canapé confortable avec une table basse pour offrir aux couples l’occasion de déguster une bouteille de champagne ou un plateau de fruits frais dans le confort. Si vous disposez d’un espace extérieur, pensez à installer un spa ou un jacuzzi privatif pour que vos clients puissent profiter d’un moment d’intimité et de détente sous les étoiles.

Conseils pour les hôtels souhaitant intégrer des Love Rooms dans leur offre

Il existe différents types de logements pouvant être aménagés pour faire office de Love home. Il peut s’agir de chambres d’hôtes, de gîtes, de cabanes, de maisons avec spa, etc. L’essentiel, c'est d’aménager votre espace dans un lieu qui correspond aux goûts et aux envies de votre clientèle. Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour aménager un hébergement insolite comme une roulotte, une bulle transparente ou une cabane perchée pour admirer les étoiles.